1. Maison
  2. Ameublement et Décoration
  3. Home staging : transformez n’importe quelle pièce sans dépenser une fortune

Home staging : transformez n’importe quelle pièce sans dépenser une fortune

Avec la nouvelle saison qui est en train d’arriver, c’est le moment ou jamais pour vous de faire un peu de home staging ! Oui, mais comment s’y prendre pour redécorer les pièces de la maison sans devoir se ruiner ? Du salon en passant par les chambres, vous ne serez plus pris au dépourvu !

Un salon rétro


3 astuces pour relooker votre intérieur sans vous ruiner !

Cette fois-ci, c’est décidé : vous n’attendrez pas une année de plus pour refaire l’intérieur de votre maison ! Le seul bémol, c’est qu’avec la crise économique que traverse le pays, vous manquez sérieusement de moyens financiers… En suivant ces quelques conseils, cela ne devrait heureusement plus être un problème !


Recyclez d’anciens meubles

Tout d’abord, si vous avez des moyens très limités, alors ne vous embêtez pas à chercher des promotions sur les catalogues des grandes marques scandinaves : vous devrez payer votre mobilier au prix fort ! À la place, essayez plutôt de recycler d’anciens meubles qui traînent dans votre grenier, d’autant plus qu’ils auront bien plus de charme que les meubles neufs que l’on retrouve en magasin…


Réutilisez vos objets fétiches

Vous avez forcément des petits accessoires de décoration que vous avez laissé traîner dans un tiroir, ou dans un placard de votre chambre. Pour réaliser votre nouvelle décoration, et surtout si vous optez pour du home staging, il est temps de les remettre sur le devant de la scène dans votre salle à manger, ou dans votre chambre pour une ambiance plus intime !


Ajoutez votre patte créative

Enfin, un relooking d’intérieur ne serait pas réussi si vous n’en profitez pas pour ajouter votre propre touche personnelle ! Cela peut prendre un peu de temps, surtout si vous ne souhaitez pas tomber dans des clichés assez communs, mais le jeu en vaut la chandelle…

Un salon nature


Découvrez les tendances du home staging de demain !

Ce n’est pas parce que vous vous inscrivez dans une démarche de home staging qu’il ne faut pas que votre décoration d’intérieur soit complètement incohérente ! Voici quelques tendances que vous pourriez suivre, en fonction de vos envies, mais aussi en fonction des objets et du mobilier dont vous disposez :

  • le style vintage-rétro est par exemple la tendance parfaite pour celles et ceux qui veulent se replonger dans une décennie empreint d’une grande nostalgie
  • le style biophilique est particulièrement en vogue chez celles et ceux qui apprécient la nature et qui souhaitent associer quelques plantes à leur décoration d’intérieur
  • le style maximaliste vient en opposition directe au style minimaliste, et consiste à remplir le moindre espace à votre disposition dans les pièces de vie comme le salon

Et vous, quel style allez-vous choisir pour votre futur projet de home staging ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

À la Une

Menu