Même si vous n’êtes pas un grand amateur de cette boisson, il y a peu de chances que vous soyez passé à côté du phénomène des smoothies ! Mais, malheureusement, dans les faits, on constate que bon nombre d’amateurs de smoothies ne savent pas bien comment les préparer…
Guide, conseils et avis
Les smoothies ont le vent en poupe !
Alors que le smoothie était inconnu par la plupart des français il y a une petite dizaine d’années, on peut dire que cette boisson a pu faire une entrée fracassante très récemment ! D’ailleurs, ce n’est sûrement pas un hasard si de nombreuses études disent qu’il s’agit bel et bien de la boisson favorite des plus grands sportifs ! Les raisons sont assez multiples :
- l’apport en fibres est conséquent
- la digestion est plus facile
- les risques de maladies cardiaques sont fortement réduits
De nombreuses erreurs commises en préparant des smoothies…
Il faut bien l’avouer, l’autre avantage du smoothie, c’est que chacun peut le préparer comme bon lui semble ! Avec un simple mixeur, il suffit de choisir les fruits et les légumes que l’on souhaite mélanger, et se faire plaisir par la suite. Toutefois, vous commettez peut-être certaines erreurs qui pourraient bien ruiner vos smoothies…
- Comment choisir le meilleur extracteur de jus ?
- Comment purifier l’eau du robinet ?
- Quelle cafetière manuelle choisir ?
Concrètement, tous les spécialistes du genre s’accordent sur le fait qu’il vaut mieux éviter d’ajouter trop de fruits dans votre smoothie, même si vous pourriez être tenté d’en ajouter encore et encore. Enfin, si vous préparez votre smoothie trop à l’avance avec votre mixeur, vous allez malheureusement le ruiner à cause d’une perte conséquente en vitamines.
Comment éviter de ruiner votre smoothie avec votre mixeur ?
Vous voulez être sûr et certain de réussir vos smoothies avec votre mixeur ? Dans ce cas, il convient d’appliquer les quelques conseils qui suivent pour vous être sûr que votre boisson vous sera bénéfique…
Épluchez les fruits en avance
Tout d’abord, nous vous conseillons de bien éplucher vos fruits à l’avance, sans toutefois les mettre dans votre mixeur ! En effet, c’est un temps gagné important qui sera appréciable par la suite.
Préparez des morceaux adaptés à votre mixeur
Pour éviter de mettre à mal votre mixeur, et votre smoothie, vous devriez aussi découper des morceaux adaptés à la puissance de votre appareil. Il n’y a rien de pire que de se retrouver avec un smoothie qui n’est pas bien mixé, d’autant plus si votre mixeur est défaillant…
Attendre le bon moment pour mixer les fruits
Enfin, la plupart des professionnels interrogés sur le sujet affirment que les fruits doivent être mixés au dernier moment : c’est le meilleur moyen d’avoir un smoothie frais et surtout efficace !